Qui suis-je ?

Un “farfelu”, un fantaisiste ou un doux rêveur ? Non, que neni ! Un dinantais né à l’hôpital Ste Anne en 1968 (55 ans), dont la famille (du côté de maman) habite Lisogne depuis plus de 170 ans…

Alors pourquoi se lancer dans une telle aventure ?

Parce que ne rien faire n’est pas mon style ! Au contraire, depuis 20 ans que je suis de retour au village, j’ai entrepris beaucoup d’initiatives, plus folles les une que les autres, mais toujours avec passion et souci de relever les nombreux défis.

La première fut de rentrer au pays après trois années passées à Paris et à Houston. La deuxième fut de restaurer notre “petite” maison pour la rendre plus confortable et plus verte. La troisième fut l’arrêt de mon travail pour la CBC/KBC à Bruxelles et Leuven pour reprendre l’hôtel-restaurant du Moulin de Lisogne et d’accepter un mandat de magistrat au Tribunal de l’Entreprise de Namur et puis de Dinant. La quatrième a été de convertir le Moulin en logement résidentiels, tout en continuant la location touristique des trois cabanes. La cinquième, toujours en cours, est le lancement d’une activité de maraichage bio et d’une exploitation agricole.

Tu me suis toujours ?

Alors quelle est donc cette nouvelle aventure “Dinant 2024” ?

Et bien, c’est parti (sans parti pris, ni parti politique 🙂 ) du constat que le “bien vivre” à Dinant semble s’être détérioré ces dernières années.

Mon but n’est pas de faire la critique de ce qui s’est (ou ne s’est pas) fait à Dinant, mais de relever les nombreux défis à venir pour notre ville et sa campagne.

Mais seul, je n’y arriverai pas. Alors rejoins nous par tes idées, tes disponibilités ou soutien quelconque pour qu’ensemble nous mettions toute notre énergie, de manière efficace et responsable, au service de notre communauté locale.

Ensemble pour Dinant 2024 (and beyond !)

Page suivante